Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2010

menus amoureux

Dimanche, c'est la fête des amoureux, voici quelques idées pour cuisiner, simplement (cliquer sur le titre de la recette):

P1010833.jpgporc sauce aigre-douce et sa purée de carottes aux abricots : un petit plat sympa pour les adeptes du sucré-salé, rapide à préparer

 

 

 

 

 

P1020192.JPGmagrets de fête : un magret suffit pour deux...l'idéal !

 

 

 

 

 

P1010556.JPGcurry de crevettes : la recette est simplissime !

 

 

 

 

 

P1010764.JPGcalmars farcis : un peu plus long à préparer mais le jeu en vaut la chandelle

 

 

 

 

 

P1020399.JPGcurry de potiron : un plat végétarien très parfumé

 

 

 

 

 

quelques idées de desserts gourmands, faciles à décliner pour 2 :

P1010837.jpgcrème de châtaigne à la mousse de poire

 

 

 

 

 

129.JPGmousse légère au chocolat à l'orange

 

 

 

 

 

P1010803.JPGpoires meringuées au vin rouge épicé et aux mûres

 

 

 

 

 

 

 

P1010670.JPGpannacotta à la fleur d'oranger et à la gelée d'orange

 

 

 

 

 

 

 

P1020028.JPGparfait au chocolat blanc et au coulis de fruit acidulé

 

 

 

 

 

Je vous offre ce poème de Michel Leiris à sussurer à l'oreille (et à adapter) :

Mon amante,

mon amie,

ma mascotte,

mon totem,

mon talisman,

ma manne,

mon chanvre indien,

ma mie,

ma mère,

ma mare aux fées,

mon murmure,

ma musique,

ma mire,

ma vigie,

ma terre,

mon rubis,

mon ruban,

ma rebelle,

ma lumineuse,

mon éclaircie,

mon embellie,

ma ribambelle,

ma moitié,

mon unique,

mon immédiate,

ma millénaire !

 Et à toutes celles et tous ceux qui sont seuls...j'offre cet adage : "Mieux vaut être seul que...mal accompagné !" Je leur souhaite de trouver l'amour bientôt !

Mona

Commentaires

Je n'ai pas encore choisi mon menu pour l'amoureux, mais le dessert sera forcément chocolaté... De tendre moments avec ta moitié, Mona !

Écrit par : Lilie | 13/02/2010

et peut-on rajouter : ma cuisinière ? :o)))

c'est bon je sors...

Écrit par : daniel | 15/02/2010

Très joli poème...je ne sais pas pourquoi me vient à l'esprit une chansonnette bien moins poétique que citait souvent ma tante "je t'ai donné mon coeur...et mes chaussettes à repriser"...une vision réaliste du couple à l'époque ...bon, pas de mauvais esprit...j'ai résolu le truc, je ne garde que le coeur, et les chaussettes trouées, je les jette...Bisous ..
Merci pour le récap!!

Écrit par : Marina | 15/02/2010

Coucou !
Alors cette fois je goûterais bien au parfait au chocolat blanc et son coulis acidulé (je prends un malin plaisir à répéter chacun de ces mots merveilleux)...J'adore !
Amitiés
Isa-Marie

Écrit par : Isa-Marie | 16/02/2010

J'aime bien l'idée pour les calamars! Au fait moi aussi j ai pensé à toi la semaine dernière. Un copain à moi cherchait à retrouver le nom d'un gâteau aux pavots qu'il adorait et je me suis souvenue de ta recette hongroise. Il est trop content, il adore cuisiner, il nous fait ça ce week end!hihi.
Merci d'avoir compati à mon célibat, j'envisage de me caser d'ici 2 semaines et demi exactement,lol, je vous tiens au jus...hihi

Écrit par : diana | 17/02/2010

très beau menue .
bises et bon dimanche

Écrit par : evouchette | 21/02/2010

Les commentaires sont fermés.