Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2017

fruits rôtis

 

fruits rôtis,four,épices,herbes fraîches

 L'été, j'aime bien les desserts light qui ne prennent pas trop de temps...j'adore les fruits rôtis au four...je trouve que la cuisson à four doux est un exhausteur de goût...cela permet aussi de sublimer des fruits pas toujours au top de leur saveur...

voici les fruits en été que je préfère : 

pêches, nectarines, abricots, prunes, figues ou poires (fin août bien sûr)

je les mets dans un grand plat à gratin sans matière grasse avec

-- un peu de sucre de canne ou un filet de miel liquide ou du sirop d'érable ou du sirop d'agave (ajouter le sirop d'agave après la cuisson sinon il deviendra amer ) (je trouve délicieux le sirop d'agave aux myrtilles de Sunny)

fruits rôtis, four, épices, herbes fraîches

-- des épices ou des huiles essentielles ou des herbes fraîches...vous pouvez faire infuser vos épices ou vos herbes dans le miel la veille 

fruits rôtis,four,épices,herbes fraîches

je rajoute des fraises au dernier moment si elles sont savoureuses (ce qui arrive de plus en plus rarement !) sinon je les mets dans une casserole à feu doux, je les saupoudre de sucre et de jus de citron et je les cuis 5 mn, cela fait ressortir le goût

voici les accords que je préfère : 

abricots, pêches et nectarines : avec des fleurs de lavande ou du thym ou du poivre long avec de l'anis étoilé ou de la menthe, du basilic ou de la coriandre (feuilles ou cristaux d'huile essentielle)

prunes et figues : cannelle, cardamome ou vanille

poires : huile essentielle de bergamote, vanille, gingembre, épices pour pain d'épices ou cardamome

j'aime accompagner ces fruits d'un fromage blanc non sucré, d'une faisselle ou d'une bonne glace à la vanille

tout simple mais savoureux...un dessert comme je les aime...

 

en hiver, j'aime aussi les fruits rôtis mais je vous en parlerai plus tard...

 

 

 

 

 

Commentaires

Oh quel joli souvenir d'enfance ! Ma mère faisait souvent ce genre de fruits rôtis au miel et je me délectais. J'en fais rarement car je n'y pense pas mais je les adore ! Il faut vraiment en profiter avant la révolution... Bonne journée

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 30/08/2017

merci Mamounette...ce pseudo me fait penser à ma maman que j'appelle souvent comme cela...nos souvenirs se rencontrent...bonne semaine

Écrit par : Mona | 03/09/2017

Les commentaires sont fermés.