Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2020

taboulé de chou-fleur cru et Cie healthy

IMG_20200711_201217.jpg

IMG_20200605_203944_BURST002.jpg

L'été, j'ai une salade fétiche qui a toujours beaucoup de succés : salade haricots rouges et Cie 

j'ai une nouvelle salade que je trouve délicieuse, elle a beaucoup d'atouts : elle est bourrée de vitamines, pleine de fraîcheur et originale...La cerise sur le gâteau, c'est que ma fille qui n'aime pas les salades, la mange !!!! Donc je la fais assez souvent...avec des variantes....je pense qu'on peut la faire en toutes saisons afin de bénéficier des vitamines des choux crus...on peut la manger de suite mais on peut attendre 30 mn le temps que la semoule de chou s'imbibe de jus...on peut la préparer la veille, elle est très bonne aussi...je rajoute un peu de quinoa qui adoucit le cru du chou-fleur, je trouve...et qui apporte une dose de protéines...Et j'utilise un vinaigre de framboise...on peut aussi utiliser un vinaigre de tomate ou alors un bon vinaigre et du jus de tomate...

pour transformer les fleurettes de chou-fleur en semoule, on peut utiliser un robot mais moi, je trouve très pratique et super rapide d'utiliser un hachoir manuel : plus on tire sur le cordon plus la mouture devient fine...et il est très facile à laver (le mien se trouve partout, c'est un Metaltex )

IMG_20200711_145150.jpg

IMG_20200711_145059.jpg

IMG_20200711_150611.jpg

pour 8 personnes

1 chou-fleur bien frais pas trop gros

1 gros citron

2 oignons rouges + 1 échalote + 2 gousses d'ail

3 tomates

1 petit concombre (concombre noa de préférence)

100g de quinoa

1 gros bouquet de persil plat + 1/2 bouquet de menthe

6 cs de vinaigre de framboise + 6 cs d'huile d'olive ou pépins de raisin

sel, poivre, piment d'Espelette

Rincer le quinoa à l'eau claire puis le plonger dans 200ml d'eau bouillante, le faire cuire 10mn à couvert à feu doux , éteindre le feu et le laisser reposer 5mn                                                                                                                                                       Passer le chou-fleur sous l'eau, l'essuyer et hacher finement les fleurettes                                                  lMettre la semoule de chou-fleur dans un très grand saladier, ajouter le zeste du citron puis son jus et mélanger                                                                                                                                              hacher les oignons rouges, l'échalote et l'ail et ajoutez-les                                                                         ajouter les tomates et le concombre coupés en très petits dés puis les herbes ciselées                                     ajouter la vinaigrette faite avec, dans l'ordre,  le vinaigre, le sel, l'huile, le poivre et le piment                    

mettre au frais au moins 15 mn

j'ajoute parfois des radis coupés en rondelles, quelques noix (amandes, noisettes, noix…) ou de la mozzarella de lait de bufflonne (di buffala campana)                                                                           

variantes :                                                                                                                                                        je remplace le chou-fleur par un brocolis    

IMG_20200619_222542_BURST002.jpg

                                                                                                                                                   le quinoa par du millet ou du sarrasin (ou alors du boulgour mais c'est du blé )

j'ajoute des crevettes

l'été, j'ajoute deux poivrons rouges, des petits oignons blancs...

la salade doit être colorée

c'est une recette adaptée weight watchers

Les commentaires sont fermés.