Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2017

Amaretti à la cannelle, rapide et moelleux

amande, amaretti, blancs d'oeufs

Ce petit macaron italien séduit beaucoup...en Italie, chaque région a ses recettes...il en existe tant !!! Pour le réaliser, trois ingrédients : des amandes, du sucre et des blancs d'œufs...on les parfume à l'amande amère, au zeste de citron, au cacao, à la fleur d'oranger...Silvia, du blog Savoirs et saveurs, italienne, nous donne la recette des amaretti de sa belle-soeur en Sardaigne, les plus moelleux qu'elle ait goûté...ce qui est intéressant c'est qu'elle préconise de moudre les amandes sans leur peau au robot afin d'avoir leur huile, ce qui rend les amaretti plus moelleux...Dans beaucoup de recettes les blancs sont battus en neige...pas dans celle que je vous propose : une recette de Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là ? C'est une recette rapide à réaliser et les amaretti sont bien moelleux..j'ai juste un peu diminué le sucre et comme les jeunes n'aiment pas le café, je mets de la cannelle...ils ont beaucoup de succès à chaque fois que je les fais...c'est aussi un petit cadeau sympa à apporter...ils se conservent bien plusieurs jours dans une boîte en métal.

pour une trentaine d'amaretti :

200g d'amandes réduites en poudre

125g de sucre glace + environ 2cs de sucre glace pour les enrober (évite à l'amaretti de s'affaisser)

2 blancs non battus

1 cc de cannelle

mélanger d'abord la poudre d'amande et le sucre glace puis ajouter les blancs et la cannelle. Mettre au frais 30 mn pour raffermir la pâte puis façonner de petites boules de la taille d'une noix, les rouler dans le sucre glace et les disposer sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé. Faire cuire environ 10 mn à four 180° jusqu'à ce que la surface craquelle...

J'adore les manger avec mon café !

Les commentaires sont fermés.