Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2009

gâteau au chocolat et aux dattes

099.JPGCe gâteau est un vrai délice ! Il a toujours du succès ! La recette vient du livre de la très branchée Trish Deseine : Je veux du chocolat, aux éditions Marabout. Très calorique, je le coupe en petites bouchées pour accompagner le café ! Si vous ne trouvez pas de pâte de datte, vous pouvez faire cuire 150 g de dattes coupées en tous petits morceaux avec 10 cl d'eau jusqu'à consistance d'une marmelade (bien remuer)

J'ai légèrement adapté la recette :

pour 8/10 personnes :

250 g chocolat au lait (moi, je le préfère au chocolat noir)

175 g beurre

3 oeufs entiers + 3 jaunes

125 g cassonade

175 g poudre d'amande

150 g pâte de datte (épicerie orientale ou stand d'épices au marché) coupée en menus morceaux

Faire fondre le chocolat + le beurre au bain-marie

Battre les oeufs + les jaunes + le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse, ajouter la poudre d'amande et la pâte de datte

Ajouter le chocolat + le beurre fondus et mélanger

Faire cuire au four th 180°, 40 mn

Découper, de préférence, en petits carrés...Goûtez-le ! C'est divin !

Mona

 102.JPG097.JPG                                                                                                                                                                             N'oubliez-pas...de m'envoyer vos recettes avec des dattes...ICI...vous avez jusqu'au 15 février

Bonne journée !   

PortraitLogo_vertnouveau.jpg                         

Commentaires

wahou, excellent !! il faut absolument que je teste. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de pâte de dattes...

Écrit par : clémence | 08/02/2009

Tu n'es pas obligé d'avoir de la pâte de dattes...tu peux utiliser des dattes coupées en petits morceaux et cuites dans 10 cl d'eau jusqu'à ce qu'elles soient écrasées (bien remuer) Ajouter si besoin un peu d'eau pour avoir la consistance d'une marmelade

Écrit par : Mona | 08/02/2009

Bonjour
J'ai fait ce gâteau mais dans des mini-moules à financier. Je pense que c'est un mauvais choix car ils étaient trop secs. Je ferai mieux la prochaine fois et sans doute avec un peu moins de chocolat, pour que le goût de la datte ressorte plus. Merci et bon W.E.

Écrit par : FLau | 28/02/2009

J ai passe un moment agreable a vous lire, un enorme compliment et felicitation. Merci bien pour cette lecture.

Écrit par : paris sportif | 27/05/2014

Je relai votre avis du sujet, et on vous suis vraiment reconnaissant d'avoir donnée autant de renseignement sur votre blogging.

Écrit par : pronostics france honduras | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.