Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2010

papeton d'aubergine

P1050019.JPGun petit plat provençal qui se fait à l'avance et peut s'emporter en pique-nique...le papeton est un pain d'aubergines qui se déguste froid avec une bonne sauce tomate...la prochaine fois, je vais essayer la sauce thon/poivron de Tiuscha qui devrait se marier merveilleusement bien avec le papeton ! N'oubliez pas de bien relever le tout !

pour 4 personnes :

1 kg d'aubergines

80 g de poudre d'amande

50 g de pain sec

3 anchois

2 oeufs

2 gousses d'ail

15 cl de lait (végétal pour moi)

50 g de pignons

5 pétales de tomate confite

sel et poivre

Préparer la veille :

laver les aubergines, les piquer avec une fourchette et les faire cuire entières four th 210° pendant environ 30 mn puis les ouvrir, prélever la chair et la laisser s'égoutter dans une passoire pendant 10 mn

faire chauffer le lait et y faire tremper le pain 5 mn

mettre la chair des aubergines bien essorée dans un saladier, ajouter les oeufs, la poudre d'amande, le pain essoré, les anchois coupés en morceaux, l'ail et les tomates confites coupées

faire torréfier quelques secondes les pignons à sec dans une poêle puis les ajouter, saler et poivrer

verser la préparation dans un cake et faire cuire au four th 175 ° 30 à 45 mn

MonaP1050021.JPG

Commentaires

Un plat provençal que je ne connais pas du tout...
Bizzz

Écrit par : la fourmi des Caraïbes | 17/07/2010

humm! je ne connaissais pas cette recette mais elle sent bon le sud! Alors je note! A bientot!

Écrit par : ophélie | 18/07/2010

Je fais cette recette de suite !
Amitiés et merci
Dany

Écrit par : Dany de Fanal Safran | 22/07/2010

un plat qui a tout pour me plaire!
Et tu as raison avec une petite sauce aux poivrons, miam...je devrais bien avoir une petite sauce comme ça moi ;)

Écrit par : Marina | 22/07/2010

Les commentaires sont fermés.