Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2009

desserts bluffants rapides (2) : charlottines à la crème de myrtilles sans oeufs sans lait

P1010861.jpgC'est fou tout ce qu'on peut faire avec le tofu soyeux ! Son goût neutre est bien pratique et il remplace au pied levé oeuf, beurre, crème...J'ai imaginé ce dessert tout simple car j'avais des myrtilles...on peut évidemment mettre d'autres petits fruits comme la framboise ou un sachet fruits des bois de Monsieur P. Le résultat est très joli à voir...P1040348.JPG

pour 5 charlottines :

une boîte de mini biscuits roses de Reims, soit 40 biscuitsP1040341.JPG

200 g myrtilles fraîches ou surgelées + quelques baies rouges pour la déco

200 g tofu soyeux (magasin bio)

2 cs de sirop d'agave ou de sucre complet

le jus de 2  oranges

2 g agar-agar (magasin bio)

La veille : mixer les myrtilles, le tofu soyeux et le sucre, prélever 1 cs de jus d'orange et délayer l'agar-agar, faire chauffer dans une casserole en remuant jusqu'à ébullition, arrêter le feu au bout de 30 s et verser dans la crème myrtilles/tofu, réserver

Filmer l'intérieur de 5 ramequins, verser le jus d'orange restant dans une assiette, y faire tremper les biscuits de Reims et tapisser les moules (8 biscuits par ramequin)P1040343.JPG

verser la crème de tofu aux myrtilles et mettre au frais jusqu'au lendemainP1040344.JPG

Démouler au dernier moment et décorer avec les baies rougesP1040351.JPG

Mona

autres dessert avec du tofu soyeux :

la terrine de tofu soyeux aux fruits secs et au coulis de fruits

d'autres charlottes de saison :

charlotte aux poires

 charlotte au fromage blanc et à la gelée d'agrumes

charlotte au citron

charlotte aux trois chocolats

Commentaires

JE ne connais pas le tofu soyeux mais il faut que j'en achète !

Écrit par : lili | 17/10/2009

depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'en utilise, et pas que dans les soupes japonaises, tu me tentes, je vais finir pas craquer

Écrit par : mamapasta | 17/10/2009

Ah, on adore les desserts au tofu soyeux chez moi! Simp-lement mixé avec des fruits ou du chocolat, c'est toujours un succès auprès des enfants. Je vais tester cette version plus fruitée et épaissie à l'agar-agar, ça va faire un beau changement. Merci!

Écrit par : Julie | 17/10/2009

C'est vrai que le tofu soyeux rend les desserts beaucoup plus légers et digestes. Tes petites charlottes sont superbes, très girly ;-)

Écrit par : Lilie | 17/10/2009

excellente cette charlotte !

Écrit par : clemence | 17/10/2009

C'est mignon comme tout !

Écrit par : la fourmi des Caraïbes | 17/10/2009

Ces charlottes sont adorables ! je ne connais pas bien le tofu soyeux mais ce produit me semble très intéressant, je vais l' adopter !

Écrit par : Ewa07 | 18/10/2009

pas de tofu (je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs ) ni de myrtilles ,dans mon pays d'orient !dommage
bon dimanche

Écrit par : josiane | 18/10/2009

elles sont toutes mignonnes ces charlottes!!! ça semble très interessant ce tofu soyeux..
PS: Pour le cuiseur vapeur, la vapeur coule sur les côtés, pas sur les aliments.. ;)
Bisous Mona, bonne semaine!!

Écrit par : marina | 18/10/2009

QUELLE BELLE COULEUR§§
biz à toi

Écrit par : yzabo | 19/10/2009

Elle est tellement jolie!! Et l'intérieur est tellement... coulant, chocolat, magnifique quoi!!

Écrit par : sarah | 20/10/2009

Elles est vraiment mignonne cette charlotte !
Le tofu je ne connais pas...
Bises

Écrit par : marychris | 21/10/2009

La charlotte est un de mes desserts favoris. Je découvre avec ta recette un nouvel ingrédient pour le faire merci

Écrit par : kolosyki | 21/10/2009

Moi aussi je vais essayer dès que j'en aurais trouvé !
Bonne nuit pour l'instant et merci
Dany

Écrit par : Fanal Safran | 24/10/2009

Les commentaires sont fermés.