Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2008

Charlotte aux poires

029.JPG
Bon je viens de commencer ce blog et j'ai un premier commentaire ! C'est plutôt excitant !
Alors je vais te dédier cette recette, cher Minijupe ! Et je vais aller me balader dans ton royaume !  
Ce dessert est très facile à faire ! L'important c'est de bien mettre un poids sur le gâteau afin de bien le tasser et de le laisser toute la nuit au frais !
A l'origine ce n'était pas du fromage blanc mais un gros pot de crème fraîche !!!!
pour 8/10 personnes :
2 paquets de boudoirs
2 boîtes de poires au sirop
1 pot de fromage blanc ( environ 500g)
du sucre
2 sachets de sucre vanillé
2 cs d'eau de vie pour moi ( on peut mettre du Cointreau ou du Marsala)
La veille :
Egoutter les poires (réserver une demi-poire pour la déco le lendemain)
Verser le sirop de la boîte dans une grande assiette creuse et ajouter l'eau de vie
Battre le fromage et sucrer selon votre goût en ajoutant le sucre vanillé
Tremper rapidement des boudoirs dans le sirop alcoolisé et les disposer tout autour et au fond d'un moule assez haut (pour faciliter le démoulage, je mets un film au fond du moule)
Couper les poires en lamelles et en mettre au fond du plat, recouvrir d'une bonne couche de fromage blanc et poser, de nouveau, des boudoirs rapidement trempés dans le sirop alcoolisé.
Refaire une ou deux fois les couches poires-fromage-boudoirs
Finir dans tous les cas par une couche de boudoirs puis poser un film sur le dessus et une assiette en carton
Mettre au frais en ajoutant du poids sur l'assiette (je mets de grosses boîtes de conserve) et laisser une nuit.
Le lendemain :
Au moment de servir, démouler (si vous n'avez pas mis de film, vous pouvez tremper le moule dans un peu d'eau chaude pour faciliter le démoulage) et disposer les lamelles de poire restantes en déco. Vous pouvez faire des roses en pâte d'amande...etc...

Les commentaires sont fermés.