Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2009

tarte au camembert et à la roquette

P1020619.JPGC'est une tarte rustique et printanière à la fois qui fait le repas du soir. Je la fais depuis longtemps (source oubliée) et j'ai vu que la revue Elle à table l'avait reprise.On peut remplacer la roquette par des pousses d'épinard ou de cresson. La recette de la pâte à tarte est de Domi.

pour 6/8 personnes :

pour la pâte à tarte :

300g farine si possible complète bio ou T80

1 dl huile + 1dl d'eau + 1 pincée de sel

pour la garniture :

1 bon camembert (de Normandie et non fabriqué en Normandie, au lait cru, avec une A.O.C. et moulé à la louche) coupé en petits morceaux

150g roquette lavée et essorée

3 oeufs

20cl fromage blanc en faisselle (laisser égoutter 500g de fromage au moins 2h avant)

20cl crème épaisse

1 cs farine tamisée

sel + poivre

 Préparer la pâte à tarte : mélanger tous les ingrédients, faire une boule, la fraiser (écraser avec la paume puis remettre en boule), filmer et laisser reposer au frais pendant la préparation de la garniture.

Préparer la garniture : mixer la moitié de la roquette avec les dés de camembert, les oeufs, le fromage blanc et la crème, ajouter le reste de roquette sans la mixer, la farine, le sel et le poivre.

Etaler la pâte dans un moule assez grand (le mien faisait 28cm de diamètre) et verser la préparation au fromage

Cuire 40 à 45 mn, au four th 7 puis baisser à th 6 après 20 mn de cuisson (couvrir à mi-cuisson)

servir tiède avec, par exemple, une salade de mâche ou de cresson

Mona

 P1020617.JPG

Commentaires

oh, original ! le poivré de la roquette doit être adoucit par le camembert... ça me plairait beaucoup !

Écrit par : clémence | 25/03/2009

Miam, miam, j'adore !
Bises

Écrit par : MaryAthenes | 25/03/2009

oh le beau mélange! roquette piquante et camembert fondant...très bon choix...:)

Écrit par : Marina | 26/03/2009

Comme Marina je me dis que le mélange est très bien trouvé.

Écrit par : Elzevier et Tourne-Broches | 27/03/2009

Comme Marina je bave d'envie denvant ce judicieux mélange

Écrit par : Elzevier et Tourne-Broches | 27/03/2009

mmm, ca donne faim!

Écrit par : kaouther | 27/03/2009

Une belle tarte printanière ! Le petit goût piquant de la roquette doit faire merveille avec le camembert...

Écrit par : Lilie | 27/03/2009

Cette recette me plairait beaucoup! A tester..........

Écrit par : Val | 28/03/2009

C'est la deuxième recette de tarte au camenbert que je découvre ce jour ! c'est très chouette car ce fromage est divin et regrets à mon gout pas assez cuisiné par nos amies cuisinières
Je garde ta recette , je veux "aussi" y gouter
A++SACHA

Écrit par : SACHA | 29/03/2009

J'ai semé la roquette hier..... il va falloir que j' attende un peu pour acheter le camembert !!!!
Recette sous le coude..... ça c'est certain.
Amitiés.

Écrit par : amaryves | 30/03/2009

Très original ! ça me tente beaucoup !

Écrit par : josephine51 | 02/04/2009

elle est terrible, j'adore

Écrit par : maida | 03/04/2009

Enfin une bonne recette de pâte, non friable quand on l'étale et très agréable à manger.
Par contre un peu déçue par la préparation. J'aurai pensé que le goût de la roquette aurait été plus présent.
J'essayerai avec du cresson.
Merci.
FLau

Écrit par : FLau | 04/08/2009

Les commentaires sont fermés.