Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2009

esquimaux au citron sans sorbetière

P1010899.jpgLes enfants me demandent souvent de faire ce dessert...d'ailleurs ils peuvent le faire eux-même, c'est très très facile...le plus dur étant de remplir les esquimaux sans que çà coule ! Je n'ai pas de photo, les enfants ont encore tout mangé avant que je ne puisse réagir ! Mais je sers aussi cette glace dans de petites coupelles et là, j'ai pu prendre une p'tite photo avant le carnage !

pour 6 esquimaux :

3 yaourts

100g sucre

1 cs et demie crème fraîche épaisse

1 jus de citron

Mélanger les yaourts, le sucre et la crème et battre au fouet électrique quelques minutes, ajouter le jus de citron puis remplir les esquimaux et mettre au congélateur au moins pendant 2h.

Si vous désirez un dessert pour 6 personnes, doubler les proportions, verser dans un bac plastique et, au bout de 2h, quand la glace commence à prendre, la fouetter et la remettre au congélateur environ 3h.

Commentaires

Avec ce beau soleil, j'en mangerais bien de ta glace au citron!!! Merci pour ton message. ça me rappelle une année, ma fille avait fait du trampoline en sport au lycée la veille des vacances de Noël. Résultat: pied cassé. On partait en croisière 3 jours après...on a fait les escales avec plâtre et béquilles...génial!! Tu pars pour pâques catholique ou orthodoxe (le 19/04)? ça doit être super là-bas pour pâques avec les oeufs colorés,les pains.....
Bises. Marina

Écrit par : Marina | 21/03/2009

Bonjour

Merci pour ce dessert facile à réaliser. Pâque orthodoxe. Bon d'accord, il y a les œufs colorés à cette occasion. Mais surtout les deux desserts traditionnels la Paskha et le koulitch.La Paskha est confectionnée à base de fromage blanc égoutté pendant plusieurs jours. La Paskha est dans un moule de forme pyramidale. On n'en reparle sur mon blog pour les gourmands et les curieux, qui n'ont pas la chance de se rendre en Russie.

Écrit par : kolosyki | 21/03/2009

étant adepte des desserts au citron celle glace me plaît drôlement... Qu'utilises-tu comme yaourts ?

Écrit par : clémence | 22/03/2009

Avec les beaux jours qui vont arrivés cette recette est idéale !

Écrit par : lili | 22/03/2009

Cette recette va devenir idéale avec le soleil qui daigne rester avec nous !

Écrit par : SACHA | 22/03/2009

Clémence, je sais que tu aimes le citron tout comme moi ! J'utilise des veloutés nature.

Écrit par : Mona | 22/03/2009

Super recette, j'ai toujours eu envide de faire des desserts glacés sans avoir de sorbetière sous la main !
A tester très vite !

Écrit par : Elzevier et Tournebroches | 22/03/2009

Une petite distinction pour toi sur mon blog;) Merci pour ton gentil com... Bisous

Écrit par : Marina | 24/03/2009

votre sorbet me met l'eau a la bouche........ca me rappelle le creponet, le sorbet au citron de mon enfance!!!!!!
bisous
k

Écrit par : kaouther | 25/03/2009

Marina : merci du fond du coeur...ta distinction me touche beaucoup !
Kolosyki : je m'en vais tout de suite voir ta recette de paskha...toi, le spécialiste !
Kaouther : le creponet est un sorbet algérien...j'apprends quelque chose....et rien ne me fait plus plaisir que de te rappeler ton enfance !

Écrit par : Mona | 25/03/2009

BONSOIR

VOILA J AI EN POSSESSION UNE TIRBUNE DOMESTIQUE DE MARQUE ITALIEN POUR LA PREPARATION DU CREPONET ET DES SORBETS....MAIS J AI UNE QUESTION A POSER POUR ME S ASSURER DE REUSSIR ""POUR LE STABILISATEUR DE GLACE PRODUIT EN POUDRE ...J AIMERAI SAVOIR LA QUANTITE EN DOSE POUR UN LITRE D EAU ET COMMENT PREPARER DE LA GLACE POUR LA TIRBUNE DES SORBETS...MERCIE

Écrit par : BELLABIDI MED FETHI | 24/04/2010

BONSOIR

VOILA J AI EN POSSESSION UNE TIRBUNE DOMESTIQUE DE MARQUE ITALIEN POUR LA PREPARATION DU CREPONET ET DES SORBETS....MAIS J AI UNE QUESTION A POSER POUR ME S ASSURER DE REUSSIR ""POUR LE STABILISATEUR DE GLACE PRODUIT EN POUDRE ...J AIMERAI SAVOIR LA QUANTITE EN DOSE POUR UN LITRE D EAU ET COMMENT PREPARER DE LA GLACE POUR LA TIRBUNE DES SORBETS...MERCIE

Écrit par : BELLABIDI MED FETHI | 24/04/2010

Écrire un commentaire