Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2009

gâteau moelleux au citron vert

240.JPGEncore une recette d'Anne (Station Gourmande) qui est partie vivre au Cambodge...C'est un de mes gâteaux préférés...il n'est pas amer du tout et très parfumé...je le trouve parfaitement sucré et le sirop de sucre dans la recette initiale me paraît superflu, à vous de voir...

pour 8 personnes :

5 citrons verts
200 g de poudre d'amande
250 g de sucre
65 g de beurre salé
5 oeufs
1 sachet de levure chimique

Brossez et lavez les 5 citrons. Déposez-les dans une casserole, couvre-les d'eau et laissez-les cuire pendant 25 minutes.

Avant refroidissement, mixez les 5 citrons pour en faire une purée (pas trop fine). Les morceaux de peau donnent un goût légèrement amer et toute l'originalité du gâteau.

Préchauffez le four à 160°

Mélangez le beurre et le sucre, ajoutez les oeufs un à un puis la poudre d'amande, la levure et la purée de citrons.

Beurrez et farinez un moule. Versez la préparation et enfournez pour 45 minutes.

Mona

PortraitLogo_vertnouveau.jpgN'oubliez-pas de m'envoyer vos créations culinaires autour de la DATTE

ICI

Merci beaucoup et bonne journée à tous !

Commentaires

ça n'est pas trop amer ? parce que j'adore les desserts au citron vert mais pas l'amertume...

Écrit par : Clémence | 04/02/2009

Je suis comme toi...je n'aime pas l'amertume...et j'adore tout ce qui est à base de citron ! Curieusement je n'ai pas trouvé le gâteau amer...je pense que la douceur de l'amande et du sucre viennent contrebalancer l'amertume
Il faut vraiment essayer !

Écrit par : Mona | 04/02/2009

Coucou, il est super ton gâteau, ça change un peu avec le citron vert !
Bisous

Écrit par : Eva | 04/02/2009

boudiou terriblement aguicheur ce gâteau là !

Écrit par : lavande | 04/02/2009

J'ai terriblement envie d'essayer ce gâteau, d'autant plus qu'il est sans gluten. Et j'adôôôre la lime...

Écrit par : Miss Diane | 06/02/2009

Les commentaires sont fermés.