Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2008

déclinaisons autour de la truffe

P1020196.JPGPour terminer le repas de fête en beauté et pour contenter tout le monde (certains n'aiment que les truffes au chocolat, d'autres adorent la noix de coco ou la pâte d'amande...)

J'ai trouvé la recette des truffes classiques chez Doria et celle des truffes roses dans la revue Cuisine actuelle de déc 2008

pour 20/25 personnes :

truffes au chocolat :

200 g chocolat noir à 64% de cacao

20 g beurre en dés

10 cl crème liquide

30 g sucre glace (j'ai oublié le sucre mais je trouve qu'elles sont bonnes comme cela, elles contrebalançent le goût sucré des autres truffes)

cacao non sucré pour rouler les truffes

Faire fondre, au micro-ondes, le chocolat cassé en petits morceaux avec le beurre (pour moi : 3 mn puissance 750 W) puis ajouter la crème et mélanger doucement ; réserver, environ, une demi-heure au frais puis former des boulettes, les rouler dans le cacao et réserver au frais

truffes roses :

100 g biscuits de Reims (soit 12 biscuits)

100 g poudre d'amande

5 cs lait

1 cs jus de citron

sucre glace pour rouler les truffes

Mettre les biscuits dans un sac plastique et les écraser au rouleau à pâtisserie, ajouter la poudre d'amande, le lait, le jus de citron, bien mélanger et réserver au frais ; former des boulettes, les rouler dans le sucre glace et les remettre au frais

truffes à la carotte : la recette est ici

 Je vous souhaite un très joyeux Noël...en attendant de changer le monde !

Mona

Commentaires

C'est gentil d'avoir pensé aux blogueurs et blogueuses qui viennent te rendre visite avec ces truffes. Il n'y a plus qu'à se servir et à se régaler.
Pourquoi ne participerais-tu pas au concours organisé autour des recettes de truffes ?

Écrit par : Marjolaine | 24/12/2008

C'est vrai, Marjolaine, qu'avec ce blog, j'ai découvert un autre univers, avec des passionné(e)s comme moi...Je suis toujours ébahie par les montagnes d'imagination autour de la cuisine...et de générosité aussi !
Je participe au concours de truffes bien que l'idée de concours ne me séduit pas...mais j'aime les déclinaisons autour d'un produit !
Bonnes fêtes à toi !

Écrit par : Mona | 24/12/2008

Oui, probablement il est donc

Écrit par : Nina_Tool | 19/09/2009

Lire le blog en entier, tres bon

Écrit par : Abnombornoruh | 30/05/2012

Merci beaucoup, cela me fait plaisir !

Écrit par : Mona | 10/06/2012

Écrire un commentaire