Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2008

tarama maison

P1020197.JPGP1020222.JPGJe voudrais vous encourager à faire votre tarama vous-même...c'est tellement facile et cela n'a rien à voir avec les produits insipides qu'on trouve en supermarché ! Le seul hic, c'est qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des oeufs de cabillaud...sauf au moment de Noël ! 100g suffisent pour 6 personnes...mais c'est tellement bon qu'on aime en remanger le lendemain !

Préparé la veille, je le trouve encore meilleur !

On peut le déguster avec des petits toasts de pain de mie, des blinis...mais, moi, je le préfère étalé sur une bonne tranche de baguette...!

pour une cinquantaine de toasts :

3OO g oeufs de cabillaud fumés (en grande surface ou sur commande au marché, chez le poissonnier, mais souvent plus cher)(pour 300 g, j'ai payé 10 euros)

le jus d'1/2 citron

huile d'olive

crème fraîche

certains ajoutent de la mie de pain, moi, je préfère sans !

Enlever la fine peau transparente qui entoure les oeufs à l'aide d'un petit couteau et mettre l'amas d'oeufs dans un saladier, ajouter le jus de citron et 1 grosse cs d'huile d'olive puis mixer au mixeur plongeant

ajouter environ 2 cs de crème fraîche (la crème atténue le goût puissant du fumé...en ajouter plus ou moins selon les goûts) et réserver au frais

 

Commentaires

c'est vrai que ca à l'air ultra simple!!merci pour cette recette.

Écrit par : sandra | 27/12/2008

Ça donne envie d'essayer !

Écrit par : Elo | 27/12/2008

je ne comprends pas bien comment enlever les oeufs???

Écrit par : nicky | 07/11/2013

les œufs sont dans une poche qu'il suffit d'inciser et de racler
le plus difficile étant de trouver des œufs en grande surface...on en trouvait facilement avant au moment de Noël...il vaut mieux les commander chez le poissonnier actuellement

Écrit par : Mona | 08/11/2013

Les commentaires sont fermés.