Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2008

truffes aux carottes et à la noix de coco

P1020145.JPGA Noël, c'est la période des truffes... Ma fille adore !Personnellement, ces boules de chocolat au beurre et à la crème m'écoeurent vite...surtout après un repas copieux ! Je préfère ces petites boules à la carotte au goût coco, si légères...Elles sont simplissimes, les enfants, après les avoir confectionnées, les ont mangées jusqu'à la dernière bouchée !

Si vous aimez les truffes, allez voir Kate : elle organise un concours de truffes et voilà ma participation...

pour 60 petites truffes :

250 g carottes (environ 2 carottes moyennes) bio (cela évite de les peler)

100 g noix de coco

100 g sucre

2 cc  Amaretto ou Cointreau ou jus d'orange

du sucre cristallisé

Faire cuire à la vapeur les carottes coupées en rondelles et les mixer avec le sucre et la noix de coco, ajouter l'alcool et réserver 30 mn au frais

Former des petites boules et les rouler dans le sucre cristallisé

 D'après une recette de Michel Oliver (j'ai diminué les proportions de sucre et de coco)

Mona

Commentaires

voilà une recette que je vais testé absolument !

Écrit par : Clémence | 17/12/2008

Sympa ces petits bouchées plus light que les truffes, j'aime bien l'association carotte/noix de coco.
Je mets la recette de côté pour les vacances avec les enfants qui adôôrent malaxer la nourriture avec leurs petits doigts ;)

Écrit par : momanaurelie | 17/12/2008

C'est vrai que ça doit remplacer tres avantageusement les truffes au chocolat! Et puis le mélange coco-carottes j'aime beaucoup moi aussi ;-)

Écrit par : Clem | 18/12/2008

Merci pour ton passage dans mon blog (il y a quelque jour) qui me permets de te découvrir! Tes petites bouchées ont l'aire très appétissante!

Écrit par : Silvia | 18/12/2008

Marrant comme tout, avec un poil de cannelle, pourquoi pas...

Écrit par : Tiuscha | 23/12/2008

Les commentaires sont fermés.