Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2008

Le sublime cake au chocolat de Maja

P1010817.JPGJe vous l'ai déjà dit : le cake ce n'est pas ma tasse de thé ! Mais celui-ci, il est vraiment très très bon ! Le dessus est croustillant et l'intérieur est bien moelleux ! Je l'ai trouvé sur le blog de l'inventive Lilo. Le plus étonnant, c'est qu'il ne contient pas de levure ! Ce sont les blancs d'oeufs qui font monter le gâteau !

pour 8/10 personnes :

150 g chocolat noir

150 g beurre à température ambiante

150 g sucre

125 g farine tamisée

5 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes 3mn environ puissance maxi

Mélanger le beurre mou avec le sucre, ajouter le chocolat fondu puis, petit à petit, la farine et le sel

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement

Verser la pâte dans un moule à cake (pour moi, en silicone...pas besoin de beurrer le moule) et cuire au four th 180° environ 40 mn (la lame d'un couteau doit ressortir sèche)(dans la recette initiale, le temps est de 50 à 60 mn)

Mona

Commentaires

Bonjour,

Postez votre dessert de Noël sur Obiwi.fr, le média en ligne gratuit pour que tous les passionnés puissent s’exprimer. (compatible avec la tenue d'un blog-;)
Rejoignez ainsi confituremaison,jardindesdélices, auntiejo, mercotte, on dîne chez nanou entre autres pour le défi desserts de Noël Obiwi/ Blog Sofilagourmande. http://www.obiwi.fr/saveurs/sucre/75468-defi-desserts-de-noel-sofilagourmande-obiwi

A très bientôt j’espère, de nombreux avantages vous attendent!

Bien à vous,

Elisabeh Guillaud
Editrice Obiwi

Écrit par : Guillaud | 12/12/2008

Écrire un commentaire