Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2008

Le cake de G.M. aux fruits confits

P1010818.JPGJe n'aime pas beaucoup les cakes sauf celui-là et un deuxième dont je vous parlerai un peu plus tard...(si, si !) Moi qui aime la fusion food et tout ce qui n'est pas traditionnel...eh bien là, cette recette est un contre-exemple : vous-souvenez-vous de la cuisine de Ginette Matthiot ? C'était, dans les années soixante, avec Françoise Bernard une des premières à faire un livre de cuisine pour les "ménagères"...délicieusement ringard aujourd'hui...n'empêche, son cake, il est pas mal...et meilleur 2 jours après !

pour 8/10 personnes :

165 g beurre mou

125 g sucre

une pincée de sel

3 oeufs

250 g farine tamisée

35 g de fruits confits macérés dans 2 cs rhum (pour les enfants, je mets 2 cs jus de citron) + 50 g raisins de Corinthe + 50 g raisins de Malaga

8 g levure

Mélanger le beurre mou avec le sucre et le sel (si le beurre n'est pas assez mou, je le mets qq mn au micro-ondes à puissance mini)

Ajouter les oeufs, un par un, en mélangeant bien, à chaque fois puis la farine, d'un seul coup

Ajouter les fruits confits coupés en dés avec le jus, les raisins secs et la levure

Verser dans un moule à cake (en silicone...adieu, les démoulages ardus !) et mettre au four th 6 (180°) 45 mn environ (la lame d'un couteau piqué dans le cake doit ressortir sèche)

Mona

 P1010806.JPG                                                             P1010811.JPG

Écrire un commentaire