Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2008

Flan au potiron

P1010566.JPGJ'adore ce flan : il est très parfumé et bien moelleux ! C'est une recette de ma maman. Elle rajoute des morceaux de pommes dedans ou 6 pruneaux, on peut aussi mettre des raisins secs !

A préparer la veille

pour 6 personnes :

1 kg de potiron

30 cl lait

3 oeufs

100 g sucre

50 g farine

2 cc gingembre râpé

1/4 cc cannelle

3 pincées de poivre, sel

1 zeste d'orange + son jus

Eplucher le potiron, le couper en gros dés et les mettre dans une casserole avec le lait et le sel, laisser mijoter 15 mn environ, à feu doux, jusqu'à ce que le potiron soit tendre puis mixer

Mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine, la purée de potiron, les épices, le zeste et le jus d'orange

Verser dans un moule beurré (diam 22 cm) et mettre au four, au bain-marie, four th 170-180° pour 45 à 60 mn

Réserver au frais jusqu'au lendemain

Mona

P1010567.JPG

 

Commentaires

il va falloir que j'essaie cette recette car j'adore le potiron

dans un autre genre, mais avec le même type de légume, je fais des gratins de potimaron avec quinoa, mais salés :)

Écrit par : Tisseuse | 22/10/2008

Voilà, j'ai re-visité ton blog pour trouver la recette miracle pour le potiron que l'on vient de ramener du jardin !
Je prends des notes de suite et j'essaie dès demain. Et... en plus c'est une recette de ta Maman, c'est dire si c'est précieux une recette comme celle-là !
Bises
Dany

Écrit par : Dany de Fanal Safran | 19/10/2010

Les commentaires sont fermés.