Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2009

crème glacée végétale aux marrons de la Belle

P1040367.JPGUn petit dessert sympathique extrait de L'atelier Bio, aux éditions La plage...C'est la Belle qui l'a imaginé...un dessert glacé vraiment gourmand...Le tofu soyeux remplace sans complexe la crème et les oeufs...Si vous n'avez pas de sorbetière, on place la crème au congélateur et on fouette toutes les demi-heures jusqu'à la prise complète (environ 2 h)...facile, non ? Essayez...!

pour 4/6 personnes :

crème glacée :

300g crème de marron vanillée

300g tofu soyeux (magasin bio)

garniture :

30g beurre demi-sel

2/3 pommes acidulées

bien mixer la crème de marron et le tofu soyeux (j'utilise le mixeur plongeant) puis réserver au frais au moins 2h

verser la préparation dans la sorbetière, laisser prendre 20 à 30 mn

pendant ce temps, préparer la garniture : faire revenir les pommes épluchées et coupées en lamelles fines à la poêle dans le beurre pendant quelques minutes

Servir la crème glacée avec les pommes poêlées

Mona

 

Commentaires

et bien, c'est bien la peine d'avoir le bouquin, je n'avais pas lu cette délicieuse recette...merci à toi de l'avoir mise en oeuvre

Écrit par : mamapasta | 21/11/2009

Miam miam !

Écrit par : la fourmi des Caraïbes | 21/11/2009

Je me disais justement qu'il était tant que je ressorte la crème de marrons de mes placards... C'est la saison ! Cette glace a tout pour me plaire : légère, saine et digeste, de quoi se faire plaisir sans culpabiliser !

Écrit par : Lilie | 22/11/2009

Je ne suis pas fan du tofu soyeux dans les entremets mais en glace avec une autre saveur puissante, ça passe... Avec les pommes poêlées, belle gourmandise de saison !

Écrit par : Tiuscha | 23/11/2009

Superbe recette, j'adore !
Bisous

Écrit par : Eva | 24/11/2009

Coucou Mona,
J'esprèe que tu seras au salon l'an prochain car c'est une superbe expérience!!!

En attendant, j'ai acheté du tofu soyeux...pourquoi pas cette recette si j'ai le courage de ressortir ma sorbetière...Bisous

Écrit par : marina | 24/11/2009

une recette rapide et un parfum tout doux
biz

Écrit par : yzabo | 28/11/2009

Ravie que tu aies apprécié ! Et la photo est appétissante !

Écrit par : belleble | 04/12/2009

Je n'ai jamais préparé de glace au tofu, cette recette sera peut-être l'occasion d'essayer.

Écrit par : Carisma | 19/01/2010

Les commentaires sont fermés.