Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2009

Gaspacho tomates et pastèque de Lavande

P1030255.JPGVoilà une recette parfaite pour l'été, le vrai, celui de la grosse chaleur ! Elle est extraite du sympathique livre que Lavande m'a gentiment dédicacé : Savez-vous planquer les choux ?, aux éditions Tana... 50 recettes gourmandes à base de légumes (tatin au chou rouge, gratin de christophines, bonbons de poivron, madeleines salées carotte-courgette au roquefort, crèmes brûlées aux oignons... c'est appétissant, non ?)

livre Lavande.png

j'ai beaucoup aimé cette soupe parfumée désaltérante...

pour 4 verres :

750 g tomates à chair (type Roma ou Coeur de boeuf) bien mûres

1 petit concombre (200 g )

1 tranche de pastèque de 350 g

2 cs vinaigre balsamique  j'ai mis 2 cs vinaigre de pêche Popol

2 cs huile d'olive

sel et poivre

Plonger 10 s les tomates dans de l'eau bouillante pour les peler facilement ou utiliser un épluche-légumes à peau fine, ôter la peau de la pastèque et enlever les grosses graines, peler le concombre

Mixer au blender d'abord la pastèque puis ajouter le concombre et les tomates, mixer assez longuement

Ajouter l'huile et le vinaigre, saler et poivrer

servir bien frais !

Commentaires

j'ai aussi ce petit livre tout en couleurs délicieuses ! écrit avec un brin d'humour !

Écrit par : irisa | 27/06/2009

La couleur rend cette soupe drôlement appétissante ! Elle doit être très désaltérante, j'en ai soudain très envie :-)

Écrit par : Lilie | 28/06/2009

Voilà un gaspacho très rafraichissant, en plus j'adore la pastèque !!! Bisous

Écrit par : kayababouch | 28/06/2009

De la pastèque en gaspacho, c'est une super bonne idée !

Écrit par : la fourmi (végécarib) | 28/06/2009

j'aime le gaspatcho , j'aime la pastèque ,aolrs pourquoi pas essayer ta recette, si demain il fait bien chaud , je me lance

Écrit par : evouchette | 29/06/2009

Humm ta petite recette m'intéresse !!! merci bcp !

Écrit par : Audrey | 29/06/2009

Ohlala mais ça doit être génial ensemble ça tomate et pastèque...! Il faut vraiment que j'achète ce livre, j'adore les recettes de Lavande ^^

Écrit par : Clem | 29/06/2009

toi aussi tu as craqué sur son livre! je n'ai pas encore essayé ce gaspacho mais s'il fait beau vendredi soir j'ai pas mal d'invités alors pourquoi pas une petite verrine!

Écrit par : yzabo | 30/06/2009

Merci, merci pour ce billet !
C'est adorable. je suis ravie que la recette de ce gaspacho te plaise. Elle nous avait emballée ici !

Écrit par : Lavande | 01/07/2009

recette qui tombe à pic avec la canicule bz patmamy

Écrit par : patmamy | 01/07/2009

J'ai tout ce qu'il faut, ca a l'air extra !

Écrit par : MaryAthenes | 03/07/2009

Ca y est je l'ai fait en petites verrines appéritives, c'est très frais, donc parfait en ce moment, je le mettrai dans la semaine sur mon blog. Merci pour tes com, ça me remonte le moral, des fois je suis pête à arrêter d'ailleurs j'écris beaucoup moins, une chance qu'il y a quelques personnes comme toi qui me soutiennent, je continue pour vous!
biz et merci

Écrit par : yzabo | 04/07/2009

ça m'a l'air rudement bon avec cette chaleur!! Merci Mona :) Bisous

Écrit par : marina | 07/07/2009

Ah! Si mes tomates peuvent finir par mûrir, je vais me régaler! J'ai hâte d'essayer :)

Écrit par : Julie | 10/07/2009

j'ai aussi le livre ( et la dédicace ) mais il faudrait que je le re lise...ce gaspacho m'est passé au dessus de la tête...merci de me le rappeler!

Écrit par : mamapasta | 11/07/2009

Les commentaires sont fermés.