Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2009

cheese-cake au citron et à la gelée d'agrumes

P1020178.JPGEncore deux desserts que j'aime que j'ai décidé d'associer ! Après avoir essayé plusieurs pâtes à cheese-cake, celle-ci avec des Petits-Suisses me convient car pas trop grasse et moelleuse...Avec la gelée d'agrumes, on obtient un dessert très frais !

Vous pouvez ne faire que le cheese-cake, en ce cas, verser la pâte dans un moule à manqué et faire cuire au four th 5, 50 mn seulement

A faire la veille

pour le cheese-cake :

pâte : 1 paquet de petits-beurre (200 g soit 24 biscuits)

125 g beurre mou + 70 g sucre + 1 pincée de cannelle

garniture : 600 g Petits-Suisses (soit 10 portions) à 40%

4 oeufs

120 g sucre

1 cc sel + 2 cs jus de citron

pour la gelée d'agrumes :

environ 7 à 9 oranges selon la taille des oranges (1 orange est réservée pour ses suprêmes, les quartiers pelées)

1 pamplemousse

2 g agar-agar, soit 1 cc pas trop pleine ou 6 feuilles de gélatine

2 cs miel

1 cs fleur d'oranger

10 feuilles de menthe

La veille : préparer le matin le cheese-cake 

Mixer les biscuits et les mélanger avec le beurre, le sucre et la cannelle puis bien tasser la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé

Fouetter les ingrédients de la garniture et verser dans un  moule par-dessus la pâte de biscuits

Faire cuire au four th 150° 80 mn environ (la cuisson est plus longue dans le moule à cake) puis laisser refroidir et réserver au frais.

 préparer le soir la gelée d'agrumes : presser les oranges pour obtenir 50 cl de jus, chauffer 10 cl de jus et laisser infuser 10 mn les feuilles de menthe puis ajouter l'agar-agar, porter à ébullition et laisser frémir 30 s en remuant

hors feu, ajouter le miel et la fleur d'oranger puis le reste du jus

prélever les suprêmes du pamplemousse (poser le pamplemousse à la verticale et enlever au couteau pointu la peau en coupant du haut vers le bas puis séparer les quartiers), faire de même avec l'orange et poser les quartiers d'agrumes sur le cheese-cake puis verser la gelée et réserver au frais jusqu'au lendemain.

Le jour-même : démouler la terrine et...déguster !

P1020179.JPG

Vous avez jusqu'au 15 février pour m'envoyer vos recettes nouvelles ou anciennes, salées ou sucrées, traditionnelles, fusion-food, végétariennes...etc...autour de la DATTE  ICI !

PortraitLogo_vertnouveau.jpg

Je vois qu'elle est très appréciée. Merci à toutes celles (pour l'instant il n'y a pas encore de recettes masculines !) qui ont laissé vagabonder leur imagination !

Mona

Commentaires

Cheesecake, je ne m'en lasse pas. A tester avec cette gelée d'agrumes.

Écrit par : Hélène | 11/02/2009

Le cheesecake c'est toujours un grand moment!! J'adore! avec une gelée d'agrumes, ça doit être bien acidulé. Je testerai.
Merci pour ton passage sur mon blog et tes encouragements.

Écrit par : Marina | 11/02/2009

très sypa ce cheesecake... Pour les dattes, la 3e recette arrive bientôt...

Écrit par : clémence | 11/02/2009

extra ce cheesecake!!

Écrit par : mayacook | 12/02/2009

Très joli ton cheescake...j'en veux bien un morceau !!
Bon dimanche
bisous

Écrit par : sylvie | 22/02/2009

Les commentaires sont fermés.