Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2008

potiron rôti au four

P1010575.JPG

Après avoir fait du flan, du gâteau, j'avais envie de cuisiner ce légume simplement ; certains ajoutent du miel ou du sirop d'érable, moi, je trouve que c'est très bon comme çà...à vous de voir ! Avec un risotto, voilà un plat sympa pour le soir...

pour 4 personnes :

1 kg potiron

2 gousses d'ail

fleur de sel

poivre

épices au choix : cumin ou 4 épices ou un mélange (coriandre/fenouil)

huile d'olive vierge extra

Eplucher et couper en cubes le potiron, mettre les morceaux sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, assaisonner et ajouter une goutte d'huile sur chaque cube

Enfourner four th 200°, 15 à 20 mn (surveiller...la chair doit être tendre et dorée !)

Vous pouvez couper le potiron en tranches, la cuisson sera un peu plus longue : 30 mn

En fait, il n'est pas nécessaire de l'éplucher si le potiron est bio...on mange la peau avec le reste...

P1010573.JPG

14:23 Publié dans automne : légumes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : potiron

Commentaires

cuisiner en attendant la révolution, je fais exactement la même chose ! Cela dit, je prépare aussi la révolution.

Écrit par : klon | 11/10/2008

çà tombe bien...moi aussi ! Faire la révolution pour moi, c'est changer ce pauvre monde ! Le remettre à l'endroit !Et ne plus supporter l'insupportable !

Écrit par : Mona | 11/10/2008

Merci pour votre recette, mon potiron cuit dans le four ;)

Écrit par : Sylvie | 05/10/2011

Les commentaires sont fermés.