Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2008

confiture de lait

080.JPGUn peu de douceur dans un monde de brutes ! Quand je commence le pot, j'ai du mal à m'arrêter ! Cette tuerie accompagne les tartes Tatin, les glaces, les fruits rouges, les gâteaux au fromage blanc ... Bref ! Je crois que je pourrais la manger avec n'importe quel dessert ! Cette version cuisson rapide me vient de la grand-mère d'un ami... Il suffit d'avoir une cocotte minute et...un pot de lait concentré sucré !

Mettre le pot fermé dans la cocotte et ajouter de l'eau jusqu'à mi-bord du pot ( le pot ne doit pas être recouvert d'eau).

Fermer, faire monter en pression la cocotte sur feu vif, dès que la soupape chuchote, réduire le feu et laisser 45 à 60 mn. Attendre un peu avant d'ouvrir afin d'éviter d'être brûlé par les éclaboussures !

Si vous êtes raisonnable, attendre le lendemain pour déguster !

 

16:26 Publié dans douceurs | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Coucou Mona,
Dis-donc, ta boite de lait, faut la laisser fermée?
Moi jai un peu peur de ma cocotte minute, alors mettre une conserve là dedans! je préfère venir te voir faire chez toi un de ces jours... J'adôôôre la confiture de lait!
Si ça marche, là je vais faire des heureux!
Biz
Lallie

Écrit par : Lallie | 05/10/2008

Lallie, ton pot de lait concentré ne doit pas être ouvert...tu le déposes juste dans un fond d'eau et tu mets sous pression...mais tu as raison...le mieux c'est de venir et on le fera ensemble ! çà marche !

Écrit par : Mona | 05/10/2008

L' idée de faire de la confiture de lait me trotte dans la tête depuis un moment et j' avais déjà vu cette façon de faire mais, moi aussi ça me faisait un peu peur ! Je vais tenter un de ces jours ! Et je suis persuadée que je ne serai pas raisonnable !

Écrit par : ewa07 | 22/05/2009

tu peux mettre ton lait condensé dans des pots de confiture propres, et tu ferme le couvercle, j'en fait 4 à la fois le tout c'est qu'ils soient de la même taille, ensuite je procède de la même façon pour la cuisson. avantage : le lait ne risque pas de prendre de particule de métal au contact, le couvercle ne touche pas le contenu, et pis pas de contact à l'air avant l'emploi. ne pas l'oublier au fond d'une armoire plus d'une année, le sucre cristalise.

Écrit par : missy | 20/05/2013

c'est une très bonne idée, merci Missy !
Bonne journée à toi !

Écrit par : Mona | 29/05/2013

Les commentaires sont fermés.