Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2008

Mini tartelettes aux oignons, au magret séché et aux tomates confites

057.JPG
Là, j'ai du boulot...parce que j'ai plein de recettes à mettre sur ce site ! Les amuse-bouches c'est mon péché mignon !
En tous cas, ces mini tartelettes sont parties comme des petits pains...j'étais un peu étonnée !
Les ingrédients, c'est ce qu'il y avait dans mon frigo ! C'est rapide et très simple à réaliser ! Il faut simplement avoir sous la main une plaque en silicone de mini tartelettes...
Les enfants ont adoré ! Essayez ! Vous verrez !
pour 25 à 30 tartelettes :
1 gros oignon (ou 2 petits) haché finement
2 grosses cuillerées de tomates confites ou séchées (en bocal)
du magret séché sous vide
3 oeufs
20 cl crème liquide à 15% de matière grasse
1 pâte brisée pur beurre
Découper des petits disques de pâte de la même taille que les moules (il suffit de trouver un petit verre de la même taille)
Mettre les ronds de pâte dans les moules et réserver au frais
Faire dorer l'oignon dans très peu d'huile
Ajouter, hors feu, le magret découpé en tous petits morceaux
Battre les oeufs avec la crème, ajouter l'oignon et le magret
Garnir les fonds de tartelette avec la préparation
Faire cuire au four th 180° environ 10 à 15 mn
Vous pouvez servir presque aussitôt ou laisser tiédir
Mona

Les commentaires sont fermés.