Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2008

Le cake oranges-amandes de Station gourmande

C'est l'un de mes gâteaux préférés !156.JPG157.JPG

 

 

 

 

 

 

Anne l'appelle un cake mais je trouve qu'il ressemble plutôt à un gâteau ! Il est moelleux et très parfumé ! J'aime le découper en petits carrés pour le goûter ! Curieusement, on fait cuire les 2 oranges et on mixe tout : peau et pulpe d'où l'importance d'avoir des oranges bio ! J'aime qu'il soit bien cuit et je préfère le déguster 1 ou 2 jours après !  Je trouve que le sirop ajouté à la fin est superflu !

La recette vient d'un de mes premiers blogs visités : Station gourmande ; Anne est maintenant au Cambodge, pays que j'ai moi-même visité il y a longtemps (en 1994 !) Ses recettes sont originales et parfumées ! Elle fait partie des gens qui m'ont donné envie de me lancer, à mon tour, dans l'aventure des blogs ! Je n'ai pas encore osé le lui dire...

2 oranges bio

65 g beurre mou

200 g sucre

5 oeufs à température ambiante

150 g poudre d'amande

1 sachet de levure

Mettre les oranges dans une casserole, les recouvrir d'eau et les faire cuire 45 mn, les égoutter, les couper en morceaux et les mixer avec leur peau

 Mélanger le beurre avec le sucre, ajouter les oeufs un par un puis la levure, la poudre d'amande et la purée d'orange

Faire cuire au four, dans un moule à manqué, th 160°, 45 mn (si le gâteau colore trop vite, couvrir avec un papier aluminium)

 

Mona

Les commentaires sont fermés.