Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2008

moelleux aux noix ( le désiré)

130.JPG

Philippe est revenu un jour en me disant : "J'ai goûté un super gâteau", lui qui est plutôt salé ! Evidemment, il me fallait la recette ! Il aura fallu un an avant de l'obtenir ! Mais cela valait la peine d'attendre ! Réservé aux becs sucrés !

J'aime le servir avec un bon petit café !

Les jaunes non utilisés me servent dans de petites crèmes.

En souvenir de Michèle et de son goûter annuel, dans son beau jardin...

moelleux aux noix :

 

150g noix moulues

70g farine

140g beurre mou

140g sucre

3 blancs d'oeufs

glaçage :

100g chocolat

Dans un premier saladier, mélanger la farine tamisée et les noix

Battre les blancs en neige ferme

Dans un deuxième saladier, mélanger le beurre et le sucre

Ajouter, petit à petit, le mélange farine-noix et les blancs d'oeufs

Mettre au four th 4, 25mn

Le point important : c'est la cuisson !

Il est important de ne pas trop le cuire !

130.JPG

mn

Commentaires

il m'inspire bien celui ci!!

Écrit par : yzabo | 28/10/2009

Felicitation, votre blog est visiblement et ca se voit, j adhere completement a votre vision des choses.

Écrit par : recette cake | 09/02/2010

C'est vraiment bien, je ne sais que dire si ce n'est que j'ai adoré vous lire. C'est mon tout premier commentaire ici et je reviendrai avec plaisir sur votre blog !

Écrit par : bougie | 19/03/2010

Merci c'est très gentil !

Écrit par : Mona | 30/03/2010

Les commentaires sont fermés.