Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2009

MANGEZ BIO !


J'ai vu le film de Jean-Paul Jaud : "Nos enfants nous accuseront" (film sorti en novembre 2008) Je l'ai trouvé assez terrifiant ! C'est un documentaire sur un grave problème de santé publique : l'utilisation de produits polluants en agriculture et de pesticides en général. Les témoignages sont bouleversants et montrent les conséquences de l'exposition aux produits chimiques : troubles neurologiques, leucémies... Le maire d'un petit village du Gard, Barjac, a décidé de réagir et de faire passer la cantine scolaire en bio...

Ce film devrait passer dans toutes les municipalités, être vu par tous les parents, les enseignants, les hommes politiques...

Oui, c'est possible de changer le cours des choses ! Mais il faut une réelle volonté politique ! Et aussi lutter contre les gros trusts agro-alimentaires !

Je pense qu'il faut les remplacer par une agriculture extensive, de proximité, sans pesticide et sans OGM !

C'est la course au profit donc le capitalisme, qui est responsable de la destruction de la planète...c'est pour cela que je suis anticapitaliste et que je voterai  NPA  demain ! La gauche et les Verts font trop de compromis...

Un autre monde est nécessaire et possible ! Mais cela nécessite aussi d’articuler systématiquement dimension sociale et dimension écologiste. Non content de détruire la planète, le capitalisme rend les pauvres plus pauvres, mais aussi plus vulnérables aux dégradations environnementales. Inégalités sociales et inégalités écologiques se conjuguent de façon accrue, comme le démontrent encore les émeutes de la faim qui ont enflammé nombre de pays du Sud.

Le NPA défend une écologie radicale qui ne peut se réduire à une défense frileuse de la nature considérée comme un corps extérieur au fonctionnement de nos sociétés.

Voilà...cela ne va pas plaire à tout le monde mais...tant pis ! J'en ai marre qu'on pense que je ne fais que de la cuisine !

Quelques éléments de réflexion :

Pourquoi manger bio

Qu'est-ce qu'une AMAP ?

Pour une écologie anticapitaliste

Mona

Commentaires

ravie de te lire je te souhaite une bonne fin de semaine
bonne continuation pour ton blog
bisous et bonne journée
Sourour

Écrit par : Sourour | 06/06/2009

Bravo ! Que dire de plus, mais cela était déjà dans le titre de ton blog. Faire la cuisine comme tu le démontres bien avec cet article est aussi un acte politique.
À bientôt
Bonne journée

Écrit par : kolosyki | 08/06/2009

Les commentaires sont fermés.