Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2008

petits biscuits australiens

P1010757.JPGCes petits biscuits, préparés pour le goûter, n'ont pas fait long feu ! C'est Virginie qui indique cette délicieuse recette issue du livre Gâteaux simplissimes chez Maraboutchef. Je les ai trouvés meilleurs le jour même, le lendemain, ils étaient un peu durs ! La prochaine fois, je diminuerai encore la dose de sucre. La noix de coco discrète donne un petit goût bien agréable ! Petite mention au sirop d'érable qui donne son caractère au biscuit. J'ai utilisé cette pâte en remplaçant la coco par de la poudre de noix pour faire des minitartelettes à la crème de citron.

pour une vingtaine de biscuits :

150 g farine

90 g flocons d'avoine

180 g sucre roux (on peut encore diminuer la dose je pense)

45 g noix de coco

125 g beurre clarifié (je fais chauffer doucement 130 g de beurre, je le laisse reposer 1 mn quand il est fondu puis j'enlève le petit lait blanchâtre qui brûle à la cuisson)

2 cs de sirop d'érable

1 cs d'eau

1/2 cc bicarbonate ou levure

Mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sucre, la noix de coco et le bicarbonate

Chauffer le beurre avec le sirop d'érable et l'eau en remuant puis mélanger avec les ingrédients secs

Faire des disques de pâte (j'ai mis la pâte 30 mn au frais car j'avais du mal à former les disques : la pâte était très friable)

Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner th 160° 20 mn

Mona

Écrire un commentaire