Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2008

petite crème citronnée

P1010631.JPG

 Une petite recette pour te remercier Damouredo ! Je suis citronnée du ciboulot...cet agrume me rend dingue...je l'adore !!!

Et cette crème au citron est un de mes desserts préférés ! C'est une crème magique : ici, pas de fécule ni de beurre et pourtant la crème est moelleuse...acidulée juste comme il faut ! C'est une recette du chef Yves Camdeborde !

pour 4 ramequins ou 8 petits pots en verre :

5 oeufs

280 g sucre (avec du sucre blanc la crème sera d'un joli jaune)

20 cl jus de citron (il faut 4 ou 5 gros citrons)

Dans une casserole, mélanger les oeufs avec le sucre et le jus de citron

Faire cuire jusqu'à épaississement (environ 6 mn) sur feu assez doux puis passer dans une passoire

Déguster bien bien frais ! Miam !

 

Commentaires

miam, merci pour délicieuse recette et ton gentil commentaire sur mon blog, et qussi pour tes conseils

Écrit par : evouchette | 10/05/2009

waaaaaaaaaw mouna tu me tue la!! j'en ai l'eau à la bouche,une trés belle découvete ce matin super!!je la ferai sans faute ,je suis comme toi dingue de cet agrume!merci ma citronnelle pour la recette ,tu as fais des heueux la lol

Écrit par : safaacuisine | 11/06/2009

moi quand j'entends citron , c'est comme quand j'entends nutella , j'adore et je craque , merci pour cette recette.
bise et bonne journée

Écrit par : evouchette | 20/01/2010

J'ai suivi la recette à la lettre. Le tout est excellent. Merci pour ce partage.

Écrit par : Jogos de carros | 07/10/2010

merci beaucoup !

Écrit par : Mona | 10/10/2010

Les commentaires sont fermés.