Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2010

flan d'aubergine

P1050060.JPGun  flan que l'on sert en petites portions en garniture...

pour 4 personnes

1 kg d'aubergines

15 cl crème liquide (crème végétale de soja pour moi)

2 oeufs + 3 jaunes

une petite boîte de concentré de tomate (70 g)

3 cs de coriandre ciselée

1/2 cc de cumin moulu

1/2 cc de coriandre moulue

quelques gouttes de Tabasco + sel et poivre

enfourner les aubergines 45 mn four th 200 puis prélever la chair et la laisser égoutter 15 mn dans une passoire

écraser la chair avec une fourchette

battre les oeufs entiers avec les jaunes, ajouter le concentré de tomate, les épices, la crème, la purée d'aubergine, la coriandre, le Tabasco, le sel et le poivre...la préparation doit être bien relevée

verser la préparation dans un moule à gratin au bain-marie et enfourner 45 mn environ

mettre au frais avant de servir

d'après une recette de Martine Lizambard

Commentaires

Huuuuummmm, je suis fan!!!

Écrit par : Pauline | 21/08/2010

Je fais une cure d'aubergines en ce moment et je crois que je vais me laisser tenter par une version flan, à ta façon !

Écrit par : Lilie | 30/08/2010

Cette version a l'air excellente !
Bizzz

Écrit par : la fourmi des Caraïbes | 03/09/2010

oups je vois que certaines sont resté très cuisine cet été!!! plus courageus que moi!!!!
...et je crois qu'il me reste des aubergines dans le jardin!!

Écrit par : yzabo | 04/09/2010

Les commentaires sont fermés.