Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2009

gâteau de quinoa au citron

P1010934.JPGC'est un gâteau très léger que je vous propose, excellent pour la santé grâce au quinoa, très riche en éléments nutritifs (protéine complète, source de calcium, de magnésium, de fer...)...et, de plus, exempt de gluten...alors ? avec toutes ces qualités, il ne vous tente pas ?

C'est une recette d'Aude, glanée sur cuisinepop

pour 6 personnes :

120 g de quinoa

30 cl d'eau

le jus et le zeste de 2 citrons bio

75 g sucre

3 oeufs

Faire cuire le quinoa et l'eau dans une casserole, à couvert et à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit absorbée (10 mn environ) puis laisser gonfler, hors feu et toujours à couvert, pendant 15 mn et laisser tiédir

Mélanger le quinoa tiède avec les jaunes d'oeufs, ajouter le jus et les zestes des citrons, le sucre et mélanger bien

Monter les blancs en neige avec une demi-coquille d'eau glacée et les incorporer délicatement au mélange

Verser l'appareil dans un moule à manqué chemisé de papier sulfurisé et enfourner, four th 210°, 25 à 30 mn

Mona

Commentaires

Je l'ai aperçu ce gâteau de quinoa, cela mérite d'être testé en effet...

Écrit par : Tiuscha | 31/01/2009

J'adore le quinoa, ça à l'air terrible !
Bisous, Eva

Écrit par : Eva | 31/01/2009

le quinoa, je ne l'ai jamais cuisiné sucré mais j'adore le citron !

Écrit par : Clémence | 31/01/2009

ouah! quelle bonne idée ce gâteau, ça me tente!

Écrit par : carochococo | 31/01/2009

Whouaaaouuuu ça doit être terrible cette petite douceur !! Sans gluten, c'est pour moi !!!

Écrit par : Perrine9 | 31/01/2009

super original, et comme 'jadore le quinoa, je ne manquerai pas d'en faire un!

Écrit par : Pupuce | 31/01/2009

hummm..super ce gâteau!!miam miam!!

Écrit par : laure | 31/01/2009

Il me tenterait bien mais j'ai peur que la texture ne convienne pas à ma tite famille. Je vais tester en petite dose histoire de ne pas avoir à manger un gâteau à moi toute seule ;)

Écrit par : momanaurelie | 01/02/2009

Les idées pour utiliser le quinoa de manièe originale, ça me tente toujours parce que j'en ai chez moi et que nature, je ne trouve ça pas bon du tout :/

Écrit par : Lili Végétatout | 03/02/2009

Une recette qui me tente bien, pour l'originalité ! et pour la santé c'est excellent

Écrit par : Papillon | 14/11/2009

je viens de réaliser ce bon gâteau de quinoa,j'y ai ajouté une c.à soupe de maïzena pour la tenue,et je vais mettre un peu moins de sucre. Mais, c'est super délicieux. A refaire souvent.

Écrit par : lebeau.Edith | 12/01/2014

merci Edith !
Il y a longtemps que je n'en ai pas refait...je l'avais un peu oublié...cela me donne envie d'en refaire et d'essayer avec la maizena...

Écrit par : Mona | 13/01/2014

Les commentaires sont fermés.