Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2008

crème à la carotte et à la mélasse

P1010727.JPGJe me rappelle la première fois où j'ai goûté un entremet aux carottes...c'était dans un resto indien...j'avais vraiment aimé...j'avais essayé de le refaire à la maison...sans succès... jusqu'au jour où j'ai compris que ce petit goût spécial impossible à retrouver était dû à la mélasse ! J'ai créé cette petite crème en souvenir de ce petit moment de plaisir...

pour 6 plats à crème brûlée ou 8 ramequins :

400 g carottes grattées et coupées en rondelles (4 carottes moyennes)

50 cl lait

1 cs mélasse

100 g sucre

4 jaunes d'oeufs

20 cl crème liquide

Faire cuire les carottes dans le lait 30 mn à couvert

Les mixer avec leur liquide, ajouter la mélasse, le sucre, les jaunes d'oeufs et la crème

Faire cuire au bain-marie environ 35 mn four th 150°

Mettre au frais plusieurs heures avant de déguster !

Mona

P1010728.JPG

Commentaires

hé bien dis donc, je vois que les révolutionnaires savent manger.

Écrit par : klon | 12/10/2008

Les commentaires sont fermés.